Annie Normandin

Intervenante Familiale

annie normandin intervenante familiale

Un peu plus à mon sujet…

Je suis éducatrice spécialisée de formation, intervenante en coaching familial et maman de quatre adorables enfants (‘’adorables’’ la plupart du temps, je tiens à le spécifier. Ha! Ha!) J’ai débuté le métier d’éducatrice spécialisée dans les écoles primaires et secondaires. Au fils du temps, ma passion s’est centrée sur la dynamique familiale entourant l’enfance.

À la suite de plusieurs formations, entre autres, à l’institut de coaching familial Nancy Doyon, un univers de possibilités s’est ouvert à moi. Aider les parents à se réaliser en leur enseignant des méthodes éducatives afin de faire face à leur quotidien est devenu une priorité. Mais tout ceci n’est pas simple n’est-ce pas?

Comment gérer toutes ces tensions que nous vivons avec nos enfants, et ce, sans se faire juger ou critiquer? Bien que d’avoir des enfants soit une décision assumée, est-ce toujours facile de gérer chaque situation au quotidien en y ajoutant stress, anxiété, crises et routine? Eh bien non, ce n’est pas facile, avouons-le! Malheureusement, se sentir en manque de ressources est un sentiment bien amer et connu de plusieurs parents. En toute honnêteté, il m’arrive de ne pas toujours ‘’savoir’’ avec mes propres enfants… Eh oui! Mais vous savez, c’est NORMAL. Avoir le nez collé dans la situation, avec en prime un beau mélange d’émotions, ce n’est pas toujours évident.

Je vous entends souvent être très durs envers vous-même et c’est à ce moment précis que vous vous trompez chers parents… N’EN DOUTEZ PAS, VOUS ÊTES DE BONS PARENTS! Chaque famille est unique, il s’agit d’y trouver votre équilibre à VOUS. C’est à ce moment précis que je peux vous aider. J’offre de vous accompagner dans votre rôle parental et ce, sans porter de jugement.  En ayant une vision d’ensemble de votre situation familiale, je vous enseignerai à mettre en place des outils qui vous conviennent et qui respectent vos valeurs.

Alors voilà, c’est moi, une intervenante qui porte un immense respect à chaque famille qui ose demander de l’aide! Je comprends votre réalité avec tout ce qu’elle implique et j’ai cet énorme désir de vous aider au mieux de mes connaissances. 

Au plaisir de vous rencontrer!
Annie

Retour haut de page